Logiciels développés
en FRANCE  

Le registre de sécurité informatisé

registre de sécurité

Identifiez tous les équipements de vos bâtiments

Implantez-les graphiquement et manipulez-les directement depuis vos plans

Gérez votre parc: mise à jour des dates de contrôle, relevé de mesures, traitement du curatif, prévision des futures échéances...

Assurez la traçabilité: recherches dans l'historique, génération d'états, analyses...

La gestion globale de vos installations sécurité, sûreté et techniques

L'objectif d'AGESS est de recenser et d’identifier l’ensemble des éléments pour lesquels on souhaite avoir un suivi en matière de contrôles récurrents, qu'ils soient réglementaires (vérification annuelle) ou bien inscrits dans une procédure interne (inspection visuelle à justifier tous les mois par exemple).

Les éléments en question sont catégorisées par famille ayant pour finalité une gestion adaptée à chacune d’elles (suivi des pressions d'eau pour les RIA, renouvellement des formations périodiques du personnel, remplacement des extincteurs de plus de 10 ans, listing des prêts de clé en cours, ...).

Cette gestion de bases de données permet :

  • Une modularité et une évolutivité dans le temps (vous sélectionnez les options qui correspondent aux besoins du moment et pouvez en ajouter ulterieurement)
  • Un panel large de choix de familles qui adapte AGESS à tout secteur d'activité, de toute taille
  • Une traçabilité précise et individuelle des équipements
  • La définition de droits utilisateurs en fonction des familles (une personne gère l’incendie tandis qu’une autre sera chargée des formations par exemple) ou des localisations (une personne ne peut accéder qu'aux données du site A et une autre n'aura droit qu'au bâtiment 2 de ce même site A)

Les différents cycles de contrôle sont programmés dans AGESS (ils sont préprogrammés par défaut mais vous pouvez les personnaliser à volonté).

Lors de l’ouverture de la fiche d’un équipement, son état est clairement lisible: dernières dates de contrôles avec un indicateur de statut à jour, à échéance imminente ou dépassée, présence de défaut ou d'anomalie.

Il est possible de joindre tout document à chaque mise à jour de date, comme le rapport/attestation de vérification du mainteneur par exemple, qui sera sera historisé et disponible en consultation pour pouvoir justifier de la conformité de son parc de matériel auprès des autorités, organismes de contrôle ou tout service administratif.

C'est précisément le rôle du traditionnel registre de sécurité papier que remplit AGESS sous une forme numérique.

De plus, vous pouvez à tout moment éditer, de façon automatique ou non les états prévisionnels des maintenances :

  • Quantitatif prévisionnel des prochaines vérifications
  • Budget prévisionnel
  • Listing détaillé des équipements à contrôler sur une période donnée, à remettre au prestataire chargé des vérifications qui alimentera votre registre de sécurité lorsque celui-ci l'aura signé et tamponné
  • Etat de situation à un instant T afin d'identifier les équipements restant à voir, ou en fin de tournée de maintenance afin révéler les éléments "oubliés"

Exploitez vos données dans une interface graphique

Cette fonctionnalité vous permet de recréer la structure de vos sites et d’y intégrer les plans de niveaux des bâtiments. Vous l’organisez comme bon vous semble et n’avez aucune limite en nombre de plans.

Les fonds de plans peuvent être de différents formats : Métafichiers WMF, AutoCad DWG, JPEG, PDF… Vous exploitez ainsi les fichiers de plans que vous avez déjà à votre disposition.

L'interface graphique permet d’avoir un aperçu visuel instantané de l’implantation de vos équipements. Elle est le support de représentation des équipements de toutes les familles que vous gérez. Un système de couches vous autorise cependant à rendre visible ou non certaines familles en fonction des besoins, afin de faciliter la lecture des plans.

Vous reproduisez à l’écran les gestes faits sur le terrain : lors du déplacement d’un équipement, il suffit simplement de reproduire le geste sur AGESS par un simple glissé-déposé. La nouvelle localisation est alors mise à jour automatiquement.

En complément, des outils de mesure de surface et de distance vous aident à contrôler la dotation en extincteurs par exemple, la distance entre deux appareils dans un couloir, la longueur de tuyau nécessaire à un RIA pour atteindre un local, …

Rapports, listings et outils d'analyse

  • Exploitez les données grâce à un générateur d’états simple et performant
  • Editez rapidement listes, comptages, tableaux croisés et graphiques
  • Exportez-les vers des formats standards (PDF, JPEG, ..) et transmettez les rapports par courriers électroniques en guise de demande d'intervention
  • Générez des états des lieux, des prévisionnels quantitatifs et budgétaires
  • Sortez des listes pour alimenter votre registre de sécurité papier
  • Créez vos propres modèles de rapports liés au logiciel de traitement de texte que vous utilisez déjà

Mise à jour des données sur le terrain

Moins de saisie

La saisie est réalisée directement sur des smartphones professionnels durcis fonctionnant sous Android, qui agissent comme un papier et crayon électronique. Toutes les fonctions nécessaires y sont rassemblées :

  • Constat d'anomalies
  • Réalisation d’une vérification ou d’un contrôle visuel
  • Préciser les opérations réalisées
  • Faire un échange entre 2 matériels
  • Relever des mesures en fonction des caractéristiques de l'équipement (température, niveau, pression, ...)

Plus de rapidité

Le travail est fait une seule fois, sur le terrain et retranscrit de façon claire et identique pour les intervenants. La mise à jour des données au retour des appareils génère un gain de temps considérable.

Plus de précision

Grâce à ce système, vous pouvez vous permettre d’être plus précis dans le suivi des opérations réalisées (changement de pièce et autres) car cela ne prend pas plus de temps sur le terrain.

Compatible avec la gestion des rondes sûreté CARONDE

Les lecteurs exploités par AGESS BARCOD sont entièrement compatibles avec notre logiciel de gestion de rondes CARONDE. Vous optimisez ainsi l’investissement matériel, les appareils pouvant être utilisés indifféremment pour les rondes de surveillance ou pour le suivi technique.

Le même module logiciel embarqué dans les 2 cas dans l’appareil facilite le travail des agents.

Recevez un devis personnalisé

AGESS fonctionne sous un mode souple de licences flottantes, sans clé matérielle (dongle) USB

Version*
Options

Dernière mise à jour d'AGESS

Afin de tirer pleinement parti des dernières fonctionnalités d'AGESS, assurez-vous que la version installée chez vous est à jour.

Attention: installez impérativement le correctif correspondant à votre version
Installer une mise à jour prévue pour la version 11 sur une version 10 ne fonctionnera pas et risque de compromettre le bon fonctionnement de votre logiciel et l'intégrité de vos données.
La version du logiciel vous est indiquée au lancement, à l'invite d'identification.

Version d'AGESS

Dans tous les cas, nous vous recommandons de procéder à une sauvegarde des données au préalable.

Pour toute aide ou information concernant une version ancienne, veuillez nous contacter.

Correctif AGESS Version 11.00.110 publié le 22/12/2017  Télécharger