Au coeur de l'activité de sécurité en milieu hospitalier depuis le début
Les chargés de sécurité dans les hôpitaux nous font confiance et ce n'est pas un hasard, la version originelle d'AGESS 1.0 a été exploitée pour la première fois dans un centre hospitalier du Morbihan il y a déjà plus de 20 ans et à ce jour, le logiciel fait toujours vivre les données de l'établissement.
Même si notre gamme de logiciels s'adapte à la sécurité de tous types d'activité, nous avons une relation historique particulière avec les hôpitaux. La sécurité incendie y demeure un point de vigilance de première importance et de plus en plus, la sûreté devient un sujet crucial. Certains services techniques ont également adopté AGESS pour gérer les installations dont ils ont la charge.
A titre d'exemple en termes de spécificité, nous pourrions citer le suivi des inspections de l'hélistation de toutes catégories (H1, H2, H3, en surface et en terrasse) tracées dans la main courante, avec leurs points de contrôles précis relevés, horodatés et historisés (présence d'agents extincteurs, matériel de sauvetage, propreté et visibilité de l'aire de mouvement, etc... ), ainsi que les préparatifs et déroulements des mouvements d'aéronefs ou encore la logistique autour des fluides médicaux, en passant par l'application des consignes en cas de fugue de patients ou de comportements agressifs.
Cara est partenaire depuis de nombreuses années de l'association des Chargés de Sécurité en établissements de soins. Nous participions au dernier colloque annuel en Mai 2023 qui a eu lieu à ANGERS, cet événement était l'occasion d'être publié dans un numéro hors-série, spécialement édité par la revue Hospitalia, le magazine de l'actualité hospitalière pour l'événement dont vous pouvez lire l'extrait ci-dessous :
Télécharger l'article au format PDF : Les logiciels sécurité Cara dans le magazine Hospitalia.